Coupe de France : Geispolsheim reçoit Reims et c'est "ce qu'on pouvait espérer de mieux"

La nouvelle est tombée ce jeudi : le FC Geispolsheim accueille le 12 novembre le Stade de Reims, leader de Ligue 2 pour les 7e de la Coupe de France. Un adversaire prestigieux. Alexis Maitre, le coach alsacien, préfère garder la tête froide.

Au lendemain du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, nous avons joint Alexis Maitre, le coach geispolsheimois. Un coach heureux que son équipe d'amateurs ( R2) se frotte au leader de Ligue 2.
##fr3r_https_disabled##


Jouer contre Reims : une " belle opportunité"



"Au début j'ai été un peu surpris par ce tirage au sort, par cette si belle affiche et surtout par cet adversaire aussi gros. Mais avec le recul, ça me fait très plaisir. Ce sera une belle mise en avant du club et de tous les gens qui y participent de près ou de loin. Deux ans maintenant que le club fait du beau boulot, ça travaille dur à tous les niveaux, là c'est une super mise en lumière de tout ce travail, une récompense, la cerise sur le gâteau quoi."

"C'est même ce qu'on pouvait espérer de mieux, c'est ce qu'on espère tous à un moment de la compétition. Vous imaginez, nous les amateurs, rencontrer les meilleurs du groupe de Ligue 2 ? Je dirais même plus que c'est la plus belle équipe à ce stade de la compétition."


" Je vais leur laver le cerveau "



"Hier [jeudi, ndlr], c'était le choc de la découverte, l'euphorie collective, c'est tout frais voyez. Pour le moment, on a du mal à penser à autre chose, mais il va falloir oublier ça. On a trois match en une semaine qui nous attendent dont le premier dimanche à Soultz-sous-forêt. Ils sont importants. Il faut que l'on reste très impliqué, c'est pas le moment de se déconcentrer. Du coup, je vais leur faire un lavage de cerveau pour qu'ils oublient ce match même si on va tous garder quelques arrières pensées."

"Pour la préparation, je vais aller voir jouer Reims dès ce week-end, ​[Reims reçoit Nancy ce samedi, ndlr] pour voir un peu ce qui nous attend. Par la suite, je ne sais pas trop, je vais pas révolutionner notre façon de jouer, on est des amateurs, ce serait pas productif. Juste faire quelques ajustements."


"1.000 personnes ce serait bien"



"Oui, on est tout à fait capable de recevoir Reims à domicile. Le stade est bien conçu, la tribune est d'assez bonne facture. Y a aucun problème, aucune raison de délocaliser le match. On ne sait pas trop combien de personnes viendront assister au match, c'est difficile à dire. Je pense quand même qu'il y aura du monde, c'est la plus belle affiche du 7e tour dans ce secteur là. On espère au moins 1000 personnes."

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité